Web Marketing Secrets WEB MARKETING SECRETS

3 mars 2007

Les dix règles d'Or de l'e-mailing

Les dix règles d'Or de l'e-mailing

1/ Ne travaillez que sur des fichiers pour lesquels les gens ont donné explicitement leur accord (Fichier OPT-IN) concernant l'envoi d'e-mail ou de SMS et qui soient enregistrés à la CNIL.

2/ Un nombre significatif d'internautes ne lisent les mails que si leur objet les interpelle. C'est l'élément clé de votre message. Soignez-le en quelques mots (3 à 7 maxi).

3/ Allez directement à l'essentiel. Vos lecteurs n'ont pas beaucoup de temps à vous consacrer.

4/ Développez les informations qui sont sur votre site. A l'inverse du message mail, vos visiteurs font l'effort de vous rendre visite. Accueillez-les bien et donnez-leur les informations dont ils ont besoin.

5/ Évitez les pièces jointes et essayez de ne pas dépasser 30 Ko tout compris par message.

6/ Indiquez un numéro de téléphone (près de 30% des internautes préfèrent téléphoner).

7/ Prévoyez une infrastructure pour traiter les demandes (90% des retours se font le jour ou le lendemain de l'envoi de votre e-mailing).

8/ Mettez une v-Carte pour les gens qui veulent vous ajouter à leur carnet d'adresse.

9/ Insérez une possibilité de désabonnement par reply dans votre message.

10/ Si vous voulez fidéliser et augmenter votre notoriété, ne faites pas un seul envoi mais des envois réguliers.

Source : SOS Fichiers

Libellés : , , ,


© 2007- Fabrice Retailleau | Secrets Marketing | Interactiv

No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Concepteur Rédacteur Marketing Direct | Concepteur Multimédia | Copywriter


  Abonnez-vous au Flux RSS de Secrets Marketing