Web Marketing Secrets WEB MARKETING SECRETS

10 janvier 2006

7 conseils simples pour vous rapprocher de votre clientèle et attirer de nouveaux visiteurs

7 conseils simples pour vous rapprocher de votre clientèle

Pour vendre vos produits et services sur Internet, vos futurs clients ont besoin que vous leur transmettiez votre message de manière régulière. Ils ont besoin de sentir votre présence.

Voici 7 trucs simples pour vous rapprocher de votre clientèle :
  1. Mettez à jour votre site régulièrement avec un contenu nouveau, collant à l'actualité. Vous pouvez donner à votre site une impression de changement en modifiant régulièrement celui-ci (quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement, c'est selon votre goût et votre disponibilité.)
  2. Créez un magazine par email que vous envoyez régulièrement. De nombreuses personnes préfèrent recevoir les informations dans leur Boite Aux Lettres que de retourner sur les sites. Le magazine électronique vous permettra de garder un contact avec vos visiteurs et vous donne l'occasion de les tenir au courant des produits que vous offrez.
  3. Donnez la possibilité à vos visiteurs d'être tenu au courant par email lorsque votre site est mis à jour.
  4. Quand vos visiteurs reviennent. Ils aiment bien aller directement vers les points nouveaux de votre site. Précisez donc ou les informations sont nouvelles et facilitez en l'accès en mettant un lien par exemple, dans votre page "Quoi de Neuf !".
  5. Soyez interactif, mettez un forum de discussion, publiez les réactions de vos visiteurs. Tenez aussi compte de ces réactions et modifiez, améliorez votre site en fonction. Pour résumer, demandez à votre public ce qu'il aime, ce qu'il apprécie plus particulièrement et développez surtout ces points. Plus votre site évolue en fonction des préférences de vos visiteurs, plus vous avez de chance de les voir revenir.
  6. Interagissez et répondez à vos visiteurs. Vous développerez ainsi une certaine relation avec eux et aussi une loyauté envers votre site. Par exemple, lorsque vous répondez a une question par email a un visiteur, n'hésitez pas à mettre en avant d'autres parties de votre site.
  7. Construire un contenu intéressant pour votre site peut prendre du temps. Il est important de commencer en fournissant des éléments innovants que vous allez développer ensuite peu à peu avec le temps. Attention de ne pas mettre trop en avant votre société, cela pouvant devenir lourd et puis, plus votre information est intéressante et complète pour votre visiteur, plus il désirera en savoir plus sur vous et ce que vous offrez.
Et pour finir, résistez à l'envie de tout dire. Ne fournissez pas toutes les informations d'un seul coup. Un site web est fait pour évoluer, grossir. Petit à petit, rajoutez des idées, des rubriques, des sujets autour de votre site. Gardez-en sous le coude !

Auteur : Chris Hédé

Libellés : , ,


© 2007- Fabrice Retailleau | Secrets Marketing | Interactiv

No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Concepteur Rédacteur Marketing Direct | Concepteur Multimédia | Copywriter


  Abonnez-vous au Flux RSS de Secrets Marketing